13-13-2020%20(2)%20Inspiration_edited.jpg

Scènes de l'intérieur

Oeuvres contemporaines de genre entre figuration et abstraction  

La transparence qui caractérise les personnages marque l’éphémère des instantanés qui façonnent notre vie et lui donne sa couleur et sa forme ; cette dimension fait partie intégrante de mon propos artistique qui porte sur les affects, les émotions, les sentiments qui structurent nos chemins de vie personnels et interagissent avec tous ces instants que nous vivons. Différents thèmes sont mis en scène pour développer et illustrer mon propos, comme la musique, l’écriture, la lecture, le travail, le loisir, le voyage, la famille, le repos mais aussi des actes spirituels plus abstraits, comme l’écoute, la réflexion, la philosophie.

Les personnages intemporels et universels, évoluent  dans des scènes urbaines ou d’intérieur souvent près d'une fenêtre, une porte, un balcon, j’aime beaucoup ces espaces qui se situent entre l’extérieur et l’intérieur, ce sont des symboles de protection, d’attente sociale ou d’échappée, qui correspondent à une ambiance que je veux faire ressentir.

La relation à l’autre, à l’environnement, à nos activités et les multiples façons de communiquer dans le monde du vivant sont organisés par notre vie émotionnelle. Ma recherche s’est enrichie et affinée au cours des années à travers les nombreux déplacements et changement total de repères qui ont jalonné ma vie de femme et d’artiste.

J’invite le spectateur à une réaction de questionnement, l’œuvre est titrée selon un ressenti mais chacun se fera son histoire selon son vécu et sa propre sensibilité.

 

ACCUEIL